auberge-aveyronnaise.fr

Trouvez les meilleurs devis sur le web

On vous dit tout sur le ramonage

Mme MAHE pose d'un tubage (2)_modifié

Le ramonage, je pense que tout le monde sait ce que c’est, mais peut être que certains d’entre vous pense que c’est quelque chose de non primordial, et pourtant, ça l’est. 1 fois par an, vous vous devez de faire contrôler votre cheminée, et surtout la nettoyer, décrasser votre conduit. 

Pourquoi faire le ramonage ? 

Réaliser un ramonage régulier est important pour plusieurs choses. Tout d’abord, vous aurez donc une cheminée en bon état de fonctionnement, ce qui permettra donc d’utiliser moins de combustible, tout en permettant à votre cheminée de mieux fonctionner. Vous éviterez aussi tout refoulement de monoxyde carbone.

Quel prix pour un ramonage ? 

C’est un peu dur à chiffrer car il dépend, vous le comprendrez, de l’artisan lui même, mais aussi de la complexité du ramonage en question. Les prix vont entre 150 et 500 euros pour réaliser une prestation de ramonage.

Ou trouver des informations sur le ramonage ? 

Il existe de nombreux sites sur le ramonage plus ou moins intéressants. Vous avez par exemple la possibilité de voir des conseils, des informations sur le sujet du ramonage (exemple)

Quelles sont les techniques pour ramoner sa cheminée ? 

Il existe depuis très longtemps 2 techniques. Une est la technique la plus commune et la plus performante, il s’agit du ramonage manuel. Le ramoneur viendra avec ses outils afin de nettoyer le conduit de la cheminée, et d’enlevé toute la salissure qui s’est incrusté dans le conduit. L’autre méthode, moins chère et moins intéressante en terme de resultat, c’est le ramonage chimique. On met donc des produits chimiques pour nettoyer la aussi le conduit.

Quelle est la meilleure technique ? 

La meilleure technique, et de loin, c’est le ramonage manuel. C’est toujours mieux de faire appel à un professionnel qui pourra vraiment mieux nettoyer le conduit de cheminée. Le ramonage chimique peut être intéressant pour nettoyer de temps en temps sa cheminée.