auberge-aveyronnaise.fr

Trouvez les meilleurs devis sur le web

Isolation des combles : les points essentiels

performanceisolation-isolationcombles

L’isolation des combles est très important pour les personnes désireuses d’avoir un logement n’ayant pas des perditions de chaleurs, ce qui peut être problématique sur plusieurs choses : niveau facture énergétique et aussi niveau écologique. Il existe des solutions pour remédier à cela.

L’isolation des combles c’est quoi et pourquoi ?

 

L’isolation des combles, comme son nom l’indique sert à isoler vos combles de façon optimale. Réaliser une isolation des combles est importante dans le sens ou environ 30% de perditions sont perceptibles quand on n’a pas une bonne isolation. C’est un chiffre énorme, qui fait que vous payez 30% plus cher vos factures pour chauffer votre logement. En effet, il vous faut 30% de chauffage en plus pour chauffer correctement votre habitation.

Mettre en place une isolation des combles, c’est donc diminuer votre facture et aussi faire un petit geste pour la planète.

Quels sont les solutions qui peuvent être mise en place ?

 

Il y a plusieurs moyens de régler le problème des perditions de chaleur. La première qui est d’ailleurs la plus connue et la plus réputée, c’est celle qui se fait en soufflage. On va par ce moyen mettre un isolant sur l’ensemble de la pièce, que ce soit donc le sol, le plafond ou encore les murs. C’est aussi la technique qui est la plus chère mais qui a les meilleurs résultats. Un autre moyen de faire de l’isolation et qui ne coute pas chère, c’est de faire de l’isolation que sur certaines zones de la pièces ou il y a le plus de perditions de chaleur. Mais comme vous vous imaginez, ce n’est pas forcément, celle qui est la meilleure, car c’est quelque chose pour du moyen terme et non du long terme comme la première solution.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour faire une bonne isolation.