auberge-aveyronnaise.fr

Trouvez les meilleurs devis sur le web

Interview d’un ferronnier d’art qui nous parle de son métier

936e1bddf100

Peu de monde le sait, et pourtant, c’est un très beau métier, il s’agit de la ferronnerie d’art. À la mode au début du 19 éme Siècle, ce métier revient à la mode depuis quelques années pour notre plus grand bonheur. Voyons avec mon invité du jour ce qu’il en est. Une interview très intéressante. 

Bonjour, je suis heureux de pouvoir échanger avec toi sur ton métier qui est fantastique, il s’agit de la ferronnerie d’art. Comment as-tu atterrit dans cet emploi ?

Bonjour, c’est toujours avec plaisir d’être interviewer comme une célébrité ! Et encore plus, quand c’est pour parler d’une passion, de ma raison de vivre, c’est à dire mon métier, être ferronnier d’art. Je sais que cela peut paraitre stupide de dire ça, mais je considère pas mon métier comme tel, mais beaucoup plus. J’aime tellement ce que je fais. J’ai commencé très jeune, car mon papa est aussi ferronnier, et après l’école j’allais déjà l’aider, et j’aimais le regarder travailler le fer. Et forcément, je me suis orienté vers ce métier !

Depuis combien de temps fais-tu ce très beau métier ?

Cela fait 25 ans que je travail le fer (entre autre) et que j’ai mon entreprise. Avant je travaillais vers Toulouse, et maintenant, je suis dans le Vaucluse. Au moins je ne fais pas de la concurrence à mon père (rire).

Les gens ne connaissent pas trop ton métier. Si tu devais leur donner envie de faire appel à un ferronnier, comment tu t’y prendrais ? 

Avoir quelque chose d’originale que personne d’autre n’a est le premier atout d’un ferronnier d’art. Au moins, vous savez qu’avec nous, vous aurez quelque chose que personne d’autre n’aura. C’est comme une oeuvre d’art, on y met tout notre coeur. Vous ne serez pas déçu et je pense que pour la plupart des ferronnier d’art, c’est plus qu’un métier, c’est une passion !

Pour plus d’informations sur la ferronnerie d’art, vous pouvez aller sur ce site !